A LA UNENouvelles des Regions

Labé_ Un colonel en remplace officiellement  un autre au sommet de la préfecture

Le vendredi 25 mars 2021, les colonels Seny Silver Camara et Etienne Tounkara se sont passés le témoin au sommet de la préfecture de Labé devant les cadres des services administratifs de la préfecture et les autorités du gouvernorat et de la commune.

La cérémonie qui s’est ouverte à 10 heures dans la salle de réunion de la préfecture a vu les deux hommes et compagnons d’armes se succéder officiellement.

Pour son discours de circonstance, le préfet sortant Colonel Seny Sylver Camara a remercié ses collaborateurs tant pour les 9 ans au sommet de la gendarmerie régionale que ses six mois à la tête de la préfecture tout en demandant aux sages de demander pardon à son nom à la population pour les éventuels écarts qu’il aurait  eus :

« L’honneur m’échoit et l’immense plaisir de passer le témoin au colonel Etienne Tounkara nouveau préfet de Labé.

Nous saluons et magnifions à sa juste dimension le climat de compréhension mutuelle, de concorde, de cohésion sociale qui a caractérisé mes 9 ans à Labé… »

Colonel Etienne Tounkara, le nouveau préfet y est aussi allé de ses mots :

« …Le travail que le Colonel a eu à faire ici, la réussite qu’il a eue à faire, ce n’est pas lui, c’est vous tous. Seul, il n’allait rien pouvoir faire.

C’est pourquoi, je vous lance aussi cet appel, si je viens aujourd’hui comme préfet, ce n’est pas mon physique là qu’il faut voir mais la fonction… »

L’officier  a offert sa collaboration à tous dans une main tendue des plus chaleureuses tout en invitant chacun à jouer sa partition dans l’édification de l’édifice commun.

A LIRE =>  Labé_ Le marché reflue de monde en ce ramadan

Tkillah Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »