logicie-anti-spams-email-indesirable
logicie-anti-spams-email-indesirable

Plusieurs informations sensibles transitent par les comptes e-mails comme nos coordonnées bancaires, nos mots de passe etc.

La vulnérabilité de nos emails est une aubaine pour les pirates, il est donc important de les protéger face à des attaques ciblées qui ne font que s’intensifier au fil des années.

La sécurisation des emails en entreprise est un sujet sensible dans toutes les organisations, mais elles sont aussi nombreuses à négliger cet aspect important dans la sécurité des données. D’après fr.statista, 53 % des emails ont été des spams en 2016.

Les menaces auxquelles les emails sont exposés

Les emails sont exposés aux pirates qui sont de plus en plus nombreux, expérimentés et utilisent des techniques comme le phishing, le ransomware, le mail spoofing, des virus, etc. Avec un virus informatique, le hacker a facilement accès au contenu de comptes mails et de l’un des ordinateurs en entreprise.

Il peut dès lors copier les données, les utiliser ou les revendre au marché noir. Le phishing ou hameçonnage est une technique d’arnaque en ligne qui aide le hacker à obtenir des informations personnelles en usurpant l’identité de l’entreprise sur le Web. Le pirate va alors s’emparer des données importantes de l’entreprise via le poste d’un employé.

Le ransomware pour sa part permet au hacker de bloquer l’ordinateur d’un haut responsable de l’entreprise ou du serveur central pour demander ensuite une rançon en échange du déblocage. À l’aide d’une pièce jointe infectée, il paralyse tout le système informatique de la société.

Comment sécuriser ses emails en entreprise ?

Pour savoir comment sécuriser les emails d’une entreprise, il faut commencer pas installer un antivirus ou une solution anti-spam efficace et la meilleur solution du marché Altospam télécharger antivirus Altospam pour vous proteger. L’antivirus offre l’avantage de scanner automatiquement les mails et fichiers entrant afin de vous avertir en cas de danger des mails malveillants. La solution anti-spam installée sur le serveur de l’entreprise permettra aussi de libérer une quantité importante de bande passante.

Une autre méthode consiste à activer le certificat SSL qui est fourni par votre prestataire hébergeur web. C’est une méthode de protection des mails en entreprise efficace et gratuite qui permet de protéger et de crypter vos échanges ainsi que vos identifiants de connexion. Malheureusement, le certificat SSL n’est pas proposé par toutes les messageries et il faut parfois l’activer manuellement.

La double identification est également une méthode de protection contre les spams. Elle consiste à associer un numéro de téléphone au compte mail de l’entreprise. Ainsi, pour vous connecter à votre boîte, vous devez entrer votre mot de passe sécurisé et un code temporaire reçu par SMS.

L’utilisation d’une messagerie entièrement intégrée au Cloud reste également l’une des meilleures solutions de protection de mails en entreprise. Cela va renforcer la sécurité des données à chaque niveau de compétence en entreprise.

Meilleur logiciel ant-spams à télécharger ?

Altospam est un logiciel de sécurisation des mails en mode SaaS qui protège contre les Spams un super anti-spam, les virus, les ransomwares et les phising.

Cette animation vidéo présente le fonctionnement du service de protection de la messagerie ALTOSPAM.

Il se met en œuvre très facilement et permet à une entreprise possédant un nom de domaine de sécuriser son serveur de messagerie. Altospam convient aussi bien aux grandes entreprises qu’aux petites et moyennes structures.

 

PARTAGER