A LA UNENouvelles des Regions

Labé_ Le conseil communal désavoué pour son échec dans la gestion des ordures

Le centre ville de Labé affiche un visage  crade ce mardi 19 avri 2022.

Sassé au marché central de Labé~2

Au niveau du quai de la sassée dont la capacité d’accueil est atteinte et même dépassée depuis quelques jours dégoulinent les ordures qui obstruent même le passage par endroit.

A cela s’ajoute la puanteur qui rend irrespirable  l’air des environs.

Diallo Mamadou en est déçu :

« C’est une déception hein !!!Nous pensions que comme l’équipe était jeune elle aurait pu relever les défis mais il n’en est rien, ils ont trahi nos espoirs… »

Mouctar Diallo trouve que la ville est sale, rien n’avance et pour lui l’équipe communale dit mettre plus d’efforts encore pour changer le schéma.

Amadou Diallo est  commerçant, lui en veut à la commune d’avoir doublé les taxes alors qu’elle ne s’en sert pas pour faire face aux priorités d’assainissement à l’heure où les comptes sont gelés.

Revenant à la charge, Mouctar Diallo pense qu’en tant que troisième ville de la Guinée, le seul dépotoir de la Sassée pour 2 quartiers sonne comme une honte avant de rappeler qu’il a eu  un chocs d’entendre un conseiller communal dire que le quai  ne doit pas être  utilisé par un citoyen d’un autre quartier.

Diouldé Domby Diallo l’un des conseillers en charge d ‘assainissement à la commune urbaine avoue  un acculement et exprime ses regrets vis-à-vis du visage de la ville avant d’expliquer que la situation s’est produite parce que  les deux camions sont en panne au même moment.

A LIRE =>  Labé_ Un colonel en remplace officiellement  un autre au sommet de la préfecture

Il précise que certes l’un des camions a subi un incendie de ses roues mais la bonne nouvelle est que le camion en panne de segment a été remis sur pied et est en rodage et même qu’il pourrait entrer en scène cet après midi pour évacuer le maximum possible d’ordures.

Une vidéo du quai à ras bord posté lundi soir par un journaliste local est devenue virale avec plus de 2000 vues et des partages en une poignée d’heures.

Tkillah Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »