A LA UNENouvelles des Regions

Labé_ le budget prévisionnel 2021 en deçà des attentes : 14% de recouvrement

Pour l’année 2021, la commune urbaine de Labé affichait un budget prévisionnel de Sept milliards cinq cent dix millions sept cent soixante mille cent vingt trois francs et n’a pu recouvrir qu’un milliard quatre cent soixante cinq millions quarante neuf mille cent cinquante selon Abdoul Gadiry Barry, secrétaire général de la commune urbaine de Labé.

Ce montant mobilisé correspond à 14 % des prévisions et équivaut aux recettes propres de la commune, argumente l’homme.

« La plus grande partie du budget repose sur le recouvrement des impôts, recouvrement qui a été très faible… »

Cette faiblesse du taux de recouvrement est  dû au fait que le pays a été secoué de troubles socio-politiques récurrents en 2021 et aussi le putsch qui a occasionné le gel des finances publiques occasionnant un retard dans le paiement des salaires notamment.

Aussi  il convient de signaler que 51% de ce montant a été placé dans les investissements notamment l’assainissement et 49% dans le fonctionnement notamment les salaires et traitements.

A la question de savoir où en est la commune avec son PAI ? Abdoul Gadiry Barry répond qu’il est toujours en cours d’élaboration.

Tkillah Tounkara

A LIRE =>  Labé_La décision d’alléger  les charges locatives entreprises par l’état au crible des citoyens
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »