A LA UNEInternational

La Guinée décroche un fond de 23 millions de dollars

Dans l’après-midi de ce mercredi, 23 février 2022, la Guinée a signé avec les Etats-Unis d’Amérique l’Amendement Numéro 20 de l’Accord de Subvention pour l’objectif de Développement.
Il s’agit d’un Accord de 205 milliards de francs guinéens, soit 23 millions de dollars, « dont 4 millions de dollars pour soutenir la vaccination contre le Covid-19 ».
Cette signature a eu lieu à l’occasion d’une cérémonie qui a connu la présence de Dr. Morissanda KOUYATÉ, Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Internationale, de l’Intégration Africaine et des Guinéens de l’Étranger, de Monsieur Troy FITRELL, Ambassadeur des États Unis d’Amérique en République de Guinée, le Conseiller du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, Madame Kendra SCHOENHOLZ, Directrice de l’USAID en Guinée, ainsi que plusieurs membres du Cabinet du MAECIAGE.
Ce fond vient apporter un ouf de soulagement au système sanitaire guinéen fragilisé par la pandémie de COVID-19.
Aissatou
A LIRE =>  Mamadouba Toss au lancement du BEPC à Matoto: «contribuer à la fraude des enfants en classe est synonyme de leur échec»
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »