orangeguinee guicopresse UBA
Alpha Condé effectue de dépôt de gerbes de fleurs à la place de martyr lors de la célébration de la fête de l''indépendance
Alpha Condé effectue de dépôt de gerbes de fleurs à la place de martyr lors de la célébration de la fête de l''indépendance

62 ans d’indépendance de la Guinée : la cérémonie ne connaît pas assez d’engouement

Contrairement aux années précédentes, la Guinée va célébrer sa fête d’indépendance dans un contexte très critique suite à l’existence de Coronavirus et la campagne électorale pour la présidentielle dont le scrutin est prévu pour le 18 octobre 2020.

Jour pour jour, ce vendredi 02 octobre 2020, marque les 62 ans depuis l’accession du peuple guinéen à l’indépendance. Si dans le passé, cette fête est célébrée de façon grandiose, c’est tout à fait le contraire cette année 2020. A l’instar des autres pays du monde, le pays est frappé en plein fouet d’une crise sanitaire inédite (Coronavirus), en plus, la campagne pour le fauteuil présidentielle dont l’élection est prévue pour le 18 octobre en cours ont affecté négativement pour l’organisation d’une cérémonie à l’occasion de cette fête.

Face à cette réalité, le chef d’État Alpha Condé a quand même tenu à déposer une gerbe de fleurs à la place des martyrs, une façon d’honorer les devancés qui ont lutté pour la libération du pays dans les mains des colons le 2 octobre 1958.

Cette cérémonie de dépôt de fleurs s’est passée dans les environs 9 heures. Le chef de l’Etat a profité au sortir de la cour des martyrs pour s’adresser aux médias qui sont venus couvrir l’évènement. Alpha Condé a insisté du fait que le pays célèbre cette fête dans un contexte critique suite à l’existence de la Covid-19 et la campagne électorale qui est en cours.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »