A LA UNEhigh-tech

MPTEN INFO – Jour 1 – Cérémonie conjointe d’ouverture de la 4ème session ordinaire du Conseil d’Administration de la CPEAO et la 2ème session ordinaire du Conseil des Ministres de la CPEAO à Conakry.

MPTEN INFO – Jour 1 – Cérémonie conjointe d’ouverture de la 4ème session ordinaire du Conseil d’Administration de la CPEAO et la 2ème session ordinaire du Conseil des Ministres de la CPEAO à Conakry.
Conakry le 14 Juin 2021 – Sous la Présidence du Ministre d’Etat Tibou Kamara, Ministre de l’Industrie et des PME et Porte Parole du Gouvernement et en présence du Ministre en charge des investissements et des partenariats public-privé M.Gabriel Curtis, du Ministre de l’information et de la communication M.Amara Somparé ainsi que de plusieurs ambassadeurs, Délégués, Directeurs Généraux et Nationaux et haut cadres.
La ville de Conakry a accueilli ce lundi matin au Primus Hôtel Kaloum la cérémonie conjointe d’ouverture de la 4ème session ordinaire du Conseil d’Administration de la CPEAO et la 2ème session ordinaire du Conseil des Ministres de la CPEAO qui aura lieu du 14 au 15 juin 2021.
Dans son discours de bienvenue, le Président du conseil des Ministres de la CEPEAO durant ses quatre prochaines années à compter de ce jour, le Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique Saïd Oumar Koulibaly
s’est prononcé en ses termes :
«C’est pour moi, un immense plaisir et un honneur, de prendre la parole en ce moment solennel d’ouverture conjointe des travaux de la 4ème Session Ordinaire du Conseil d’Administration de la CPEAO, ainsi que la 2ème Session Ordinaire du Conseil des Ministres en charge des Postes, prévue demain mardi, pour vous souhaiter la bienvenue, en terre africaine de Guinée. Avant tout propos, je tiens tout particulièrement à remercier le Secrétariat Exécutif de la CPEAO et la communauté postale de l’Afrique de l’Ouest, pour avoir choisi notre pays la République de Guinée, pour abriter ces deux (02) événements majeurs de notre institution sous régionale. Je voudrais ensuite, témoigner à vous distingués délégués présents à Conakry, ainsi qu’à ceux qui suivent nos travaux en ligne, la gratitude de mon pays, en ces temps particulièrement difficiles de COVID 19, pour avoir effectué le déplacement de Conakry ou consacrer vos précieux temps en suivant nos travaux en ligne depuis vos pays respectifs. Votre disponibilité en ce jour, chers participants, reflète une fois de plus, votre volonté et votre attachement à la construction d’un écosystème postal ouest-africain, intégrant pleinement les produits et services au grand bénéfice de nos Etats, des entreprises et surtout des citoyens .»
Afin d’assurer la mise en place de ce marché unique postal, ces deux sessions permettront de procéder à des arbitrages stratégiques, dans la perspective des élections au sein du Conseil d’Administration et du Conseil d’Exploitation Postale, de l’Union Postale Universelle (UPU) d’une part, le Secrétariat Général Adjoint et le Conseil d’Administration de l’Union Panafricaine des Postes (UPAP) d’autre part.
Il s’agit d’une occasion à saisir pour lancer une mobilisation sans précédente dans la sous-région au tour d’un idéal commun, celui de la réussite du 27e Congrès Mondial de l’UPU, devant se tenir à Abidjan au mois d’Aout prochain. « L’Afrique vous invite, la Côte d’Ivoire vous accueille » est le slogan de ce congrès que le continent n’a pas accueilli depuis près d’un siècle.
Cette première journée a été consacrée à la présentation du rapport du président sortant du CA, la présentation de l’état d’avancement des préparatifs du 27eme congrès de l’UFU à Abidjan ainsi que l’examen des candidatures au poste du secrétaire exécutif de la CPEAO pour ne citer que ceux-là.
Il est à noter que la 2ème session ordinaire du Conseil des Ministres de la CPEAO est prévue pour ce mardi 15 Juin 2021.
Gouvernement Guinéen Officiel
A LIRE =>  Kaporo-Rails: le collectif des déguerpis demande au président Colonel Doumbouya de mettre fin aux travaux d’occupation en cours
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks