A LA UNEPolitique

URGENT : Kelafa Sall renversé, Mohamed Lamine Bangoura élu président de la Cour constitutionnelle

C’est une exclusivité Aminata.com, la plénière des membres de la cour constitutionnelle eu lieu au 2e étage au siège de l’institution, ce vendredi 28 septembre, a-t-on appris de source sûre. L’élection s’est déroulée en présence de 8 membres qualifiés par certains de « frondeurs ».

Sans surprise, Kelefa Sall, le président sortant n’y était pas. A l’issue du scrutin, Mohamed Lamine Bangoura, unique candidat a été élu président de la Cour constitutionnelle. A en croire notre source, il aurait obtenu presque 100% de voix. Depuis le 12 septembre, Kelefa Sall était en proie à une fronde de magistrats qui conteste sa présidence.

L’opposition et la société civile dénoncent une manipulation d’Alpha Condé qui tenterait d’obtenir un troisième mandat. Avec cette élection, la page de Kelefa Sall est-elle tournée à la présidence de la Cour constitutionnelle ? Attendons de voir.

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 628 38 98 39

A LIRE =>  Guinée: important c𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞́ 𝐝𝐮 𝐂𝐍𝐑𝐃 𝐫𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐟 𝐚̀ 𝐥𝗮 𝗟𝗼𝗶 𝗱𝗲 𝗙𝗶𝗻𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗥𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝘃𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟭
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks