orange guinee guicopres uba guinee votre

URGENT : Kelafa Sall renversé, Mohamed Lamine Bangoura élu président de la Cour constitutionnelle

C’est une exclusivité Aminata.com, la plénière des membres de la cour constitutionnelle eu lieu au 2e étage au siège de l’institution, ce vendredi 28 septembre, a-t-on appris de source sûre. L’élection s’est déroulée en présence de 8 membres qualifiés par certains de « frondeurs ».

Sans surprise, Kelefa Sall, le président sortant n’y était pas. A l’issue du scrutin, Mohamed Lamine Bangoura, unique candidat a été élu président de la Cour constitutionnelle. A en croire notre source, il aurait obtenu presque 100% de voix. Depuis le 12 septembre, Kelefa Sall était en proie à une fronde de magistrats qui conteste sa présidence.

L’opposition et la société civile dénoncent une manipulation d’Alpha Condé qui tenterait d’obtenir un troisième mandat. Avec cette élection, la page de Kelefa Sall est-elle tournée à la présidence de la Cour constitutionnelle ? Attendons de voir.

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 628 38 98 39

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »