A LA UNENouvelles des RegionsSocieties & Divers

Labé_ Affaire Wendouwel: 10 ans de prison requis contre le maire de Dionfo

Le procès opposant le célèbre et réputé voleur de bétail Saidou Wendouwel Diallo à certains citoyens de la commune rurale de Dionfo dont le maire qu’il accuse d’avoir volontairement mis le feu à son domicile qu’ils ont pillé avec d’autres maisons en dur et des cases du village s’est poursuivi ce lundi 6 mars 2023 au TPI de Labé.

C’est peu avant midi que le juge de l’instance, Oumar K Sylla a fait lecture des chefs d’accusation pesant sur les 10 coaccusés dont 6 étaient présents.

La journée devait être consacrée à l’audition du témoin de la partie civile qui a brillé par son absence.
Tout de même, le procureur a requis la peine de 6 ans pour certains détenus et 10 ans pour le maire.

En attendant, le verdict final de ce procès qui est déjà un marathon à rebondissements multiples, Saidou Wendouwel semble avoir une option pour gagner son pari, lui qui est persona non grata à Dionfo, CR dont le cheptel a fortement souffert de ses méfaits, cette dernière décennie.

Tkillah Tounkara

A LIRE =>  Guinée_Tribunal de Kaloum: 2 ans de prison ferme requis contre Aliou Bah, président du parti MoDeL 
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité