orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Alya Diaby, président d'INIDH

« Je ne peux pas entretenir des polémiques inutiles avec maitre Fréderic », dixit Alya Diaby

Suite aux contestations de son adversaire du congrès et à l’installation du nouveau président de l’Institution Nationale Indépendante des Droits Humains, Alya Diaby nous a affirmé lors d’une rencontre que ce débat avec Me Foromo Fréderic Loua est dépassé.

Selon M. Diaby c’est du ridicule et ce débat est complètement passé. « J’ai obtenu le décret de la confirmation d’être élu président de cette institution et j’ai été installé dans mes fonctions. Toute discussion qui a eu avant, je ne suis plus à ce niveau et maitre Foromo n’est pas mon adversaire puis que moi j’ai été élu. J’ai obtenu 21 voix contre 7.  Donc il n’est pas mon adversaire ».

Il a poursuivi en rappelant que, M. Loua est membre d’une commission de l’INIDH qu’il préside. Il le considère comme un commissaire de l’INIDH et qui est libre de ses propos.

« Je ne peux pas entretenir des polémiques inutiles avec maitre Foromo. Moi j’ai été élu, je ne suis plus à ce niveau ».

L’INIDH est chargé de la protection et de la promotion des droits de l’homme en général.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »