A LA UNEPolitique

« Je ne peux pas entretenir des polémiques inutiles avec maitre Fréderic », dixit Alya Diaby

Suite aux contestations de son adversaire du congrès et à l’installation du nouveau président de l’Institution Nationale Indépendante des Droits Humains, Alya Diaby nous a affirmé lors d’une rencontre que ce débat avec Me Foromo Fréderic Loua est dépassé.

Selon M. Diaby c’est du ridicule et ce débat est complètement passé. « J’ai obtenu le décret de la confirmation d’être élu président de cette institution et j’ai été installé dans mes fonctions. Toute discussion qui a eu avant, je ne suis plus à ce niveau et maitre Foromo n’est pas mon adversaire puis que moi j’ai été élu. J’ai obtenu 21 voix contre 7.  Donc il n’est pas mon adversaire ».

Il a poursuivi en rappelant que, M. Loua est membre d’une commission de l’INIDH qu’il préside. Il le considère comme un commissaire de l’INIDH et qui est libre de ses propos.

« Je ne peux pas entretenir des polémiques inutiles avec maitre Foromo. Moi j’ai été élu, je ne suis plus à ce niveau ».

L’INIDH est chargé de la protection et de la promotion des droits de l’homme en général.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

A LIRE =>  Tribunal de Kaloum: Aliou Bah, leader du parti MoDeL rejette les faits d'offense au Chef de l'État “...je n’ai dit le nom de personne”
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité