A LA UNENouvelles des Regions

Labé_ 2 tonnes de produits perimés incinerés à Popodara

C’est à 11 h mardi que le sous préfet Adjuidant chef Ibrahima Poredaka Diallo, le maire Abdoulaye Jardin Diallo ainsi que les religieux et les médias se sont présentés sur le site d’incinération, un site auparavant identifié par la commune mais qui n’avait jamais servi .

L’imam de Popodara, Thierno Mamadou Diallo a profité de l’occasion pour rappeler aux commerçants de faire fortune dans le licite car chaque mal causé à autrui rattrapera un jour son auteur.

Pour sa part, le maire de la commune rurale de Popodara a donc remercié le service contrôle normes et qualité pour les efforts avant de rappeler que le site qui abrite l’incineration qui est la toute première à Popodara avait été identifiée aux fins de collecte d’ordures par la commune même s’il n’avait pas encore servi estimant que desormais les efforts consisteront à sécuriser le site.

C’est principalement des produits alimentaires, pharmaceutiques et cosmetiques qui ont été saisis dans divers marchés de la sous préfecture qui ont subi la loi du feu pour protéger la santé des populations a expliqué le vice responsable du service Normes et qualité, Alpha Oumar Diallo qui a loué le courage et la détermination de son équipe qui ne dispose même pas du minimum réquis pour faire le travail mais qui le fait tout de même.

A LIRE =>  Siguiri: après avoir écrit une œuvre intitulée "les nouvelles de château d'eaux", Siley Kourouma explique son aventure

En cette année 2022, cette incinération est la deuxième impulsée par le service de CNQ qui avait à la pointe du nouvel an incineré 6 tonnes de produits similaires à Thialakoun (Labé).

Tkillah Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »