À sa prise de pouvoir, la junte avait annoncé qu’elle n’allait pas faire dans le recyclage des anciens cadres du régime déchu, sauf que depuis, elle semble avoir oublié sa promesse car bien d’anciens barons ont repris leurs marques dans la luxure du pouvoir.
Dernier cas en date, le décret nommant l’ancienne cheffe de département des Travaux publics.
Thierno Aliou Tounkara est pour sa part perplexe, il ne comprend pas comment des personnes associées à la prédation du pays puisse beneficier de la confiance des autorités actuelles.
Dembo Diaby, autre observateur attend aussi de comptrendre, il se demande quels sont les critères qui ont prévalu pour sortir ces cadres du silence de leur disgrâce pour les hisser à nouveau sur une population à qui ils n’ont eu de cesse de faire du mal, les privant du minimum.Le jeune homme s’interroge surtout sir les garanties faites au CNRD.
Dramou Moussa, pour sa part parait plus compréhensif, il estime que dans un groupe tout le monde ne peut pas être également mauvais et qu’il y a des personnes récupérables avec de bonnes idées ou qui peuvent être de bon conseil pour le patron de la junte lui même.
Tkillah Tounkara