orange guinee guicopres uba guinee votre
Mamadou Aliou Laly Diallo maire de la commune urbaine de Labé
Mamadou Aliou Laly Diallo maire de la commune urbaine de Labé

Labé : vers une plainte contre un agent de la garde communale

La semaine dernière, une femme a été brutalement battue par un agent de la garde communale lui coûtant deux dents. Alors, la victime a été admise à l’hôpital régional aux frais de la garde communale.

Une semaine après cet acte de brutalité, la femme en question serait en convalescence.

Rencontrée sur les détails de ce problème, le maire de la commune urbaine, Mamadou Aliou Laly Diallo a expliqué que l’exigence de la prise en charge obligatoire de la victime émane de son autorité.

<<…j’ai exigé à ce qu’elle soit prise en charge par l’agent ou la garde communale elle même, nous ne les avons pas envoyé en ville pour bastonner des gens quelque soit le comportement de la fille , ils doivent se retenir…>>

Petit rebondissement dans l’affaire par le biais d’un proche de la victime, il se précise que la famille veut assigner Yero, l’agent agresseur en justice et voudrait que le maire s’implique pour ça.

Ester en justice est un droit de la famille victime indique Mamadou Aliou Laly Diallo qui précise avoir ordonner la suspension temporaire de l’agent, chose faite nous a_t-il indiqué.

Ousmane K. Tounkara

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »