orange guinee guicopres uba guinee votre
Une rue de la préfecture de Labé
Une rue de la préfecture de Labé

Labé : une association locale déclenche la réparation de l’une des artères les plus fréquentées du centre ville, la Sassée

Alors que le bitume sur la colline de la Sassée est entièrement endommagé, une association locale impulsée par le grand imam de la mosquée Karamoko Alpha mo Labé a entrepris des travaux de réfection dont le coût avoisine les 90 000 000 de nos francs.

A date, le taux d’exécution des travaux est à plus de 50% nous a signifié le président du conseil de quartier de Tata1 également président de la dite association.

Dans les détails qu’il a donnés, Thierno Abdoulaye Diallo a expliqué avoir sollicité l’appui de la commune via un courrier afin que la garde communale puisse encadrer les travaux et qu’en réponse, la commune a émis le souhait de se voir associer au projet avec une prise en charge de la moitié du coût global.

Les travaux en ont encore pour trois semaines et l’enveloppe de la commune se fait attendre mais les caisses de l’association en question, la cotisation de ses membres et l’assistance des citoyens ont permis de mener les travaux au rythme voulu.

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »