
Labé Une ville où l’obscurité règne en maître
La cité de Karamoko Alfa semble avoir tiré la paille de la malchance par ces temps qui courent.
La desserte tant en eau qu’en électricité balbutie plus que jamais, un aucun abonné ne maîtrise le calendrier de la desserte et les accidents n’en finissent plus.
Adama Cissé, citoyen déplore le fait que le courant ne se pointe ni la journée, ni la soirée et quand il daigne se présenter la tension est si faible qu’elle ne peut même pas permettre de recharger un téléphone.
Un autre citoyen sous le sceau de l’anonymat trouve que le ministre sectoriel doit imposer l’usage des compteurs prépayés et mesurer la tension à distribuer.
« Moi, j’utilise le solaire par crainte d’un accident ».
SK implore juste la compréhension de l’état pour une desserte utile en eau et électricité.
S’il a pris le parti de se rabattre sur les énergies renouvelables notamment le solaire, Ibrahima Sory Diallo frappe de ses foudres le nouveau directeur de la SEG dont l’arrivée coïncide avec ces perturbations incontrôlées et surtout une hausse exponentielle de la facture de consommation.
Petit rappel, en un mois la ville de Labé a connu pas moins de trois incendies d’origine électrique avec la perte de deux fillettes.Le dernier cas en date remonte à la nuit du lundi au mardi dernier où un tiers du contenu d’une boutique urbaine est parti en fumée à Paraya.
Tkillah Tounkara