Après le vote pour la place de maire 6 /37 ont accordé leur crédit à Aboubacar Sidiki Keira qui a choisi la couleur verte pour la circonstance contre 28 au porteur de liste UFDG Aliou Laly Diallo

Alors sur la voie des textes legaux, l’emissaire du MATD Oumar Traoré a utilisé son pouvoir conferé par les loix pour declarer vainqueur Aliou Laly Diallo.après une cohue occasionnée par les félicitations des partisans, le maitre de cérémonie a demandé au doyen d’âge des élus qui avait présidé la séance de reprendre sa place parmi les élus le reste de la procédure devant se faire sous la supervision du président élu.

Pour le poste de  premier vice maire il y a eu deux candidats Aliou Sampiring Diallo de l’UFDG et Mamadou Dian Diallo du parti Hafia allié de la mouvance.

A l’issue du vote sur 37 élus 34 ont voté et au décompte final les résultats se sont présentés comme suit:

Diallo Mamadou Aliou s’est imposé sur son vis à vis Mamadou Dian Diallo.

Sur les 34 votants 4 ont voté pour le sieur Mamadian du Hafia,2 se sont abstenus et 28 ont voté pour Aliou Sampiring Diallo.

A ladeuxieme vice présidente,candidate unique Yacine Diallo a été plébiscité faute de concurrent.

Pour la deuxième vice présidence Mamadou Bachir Koula Diallo de l’UFDG était face à un cadre du RPG Elhadj Mamadou Korka Barry qui a choisi la couleur jaune pour la circonstance.

Au décompte final Mamadou Bachir l’a emporté sur un score de 29 contre 5.

Pour le quatrième poste de vice président Elhadj Ousmane Nguillah était face au sieur Diallo,le premier pro UFDG avait circonstancielle ment choisi la couleur rougerouge et le second le jaune, à l’issue du vote les résultats étaient encore une fois favorables à l’UFDG avec un score de 29 contre 4 pour une abstention.

Ousmane K.Tounkara