orange guinee guicopres uba guinee votre
Sidya Touré, président de l'Union des forces républicaines (UFR)
Sidya Touré, président de l'Union des forces républicaines (UFR)

Interdiction des taxi-motos à Kaloum: l’UFR de Sidya Touré déplore la décision

Lors de l’Assemblée générale de l’Union des Forces Républicaines(UFR),tenue ce samedi 23 juin 2018,l’interdiction des taxis motos d’accéder au centre ville de kaloum était lèvres du député Ibrahim Bangoura.

Dans son intervention , le député de UFR, Ibrahima Bangoura, à fait savoir que l’interdiction des taxi-motos dans la commune de kaloum, il faut remonté un peut à la naissance de cette profession qui répond à plusieurs préoccupation.
 »la première ce que depuis une dizaine d’année il y a beaucoup de jeunes qui sont sortis des écoles et qui ne trouvent pas d’emploi.
Donc, la seule ressources qu’ils ont trouver c’est des motos » .
.
Selon lui, ces jeunes trouvent des fois très difficilement des motos, soit à travers leurs parents ,amis et par fois certains vont s’endetter pour qu’ils puissent surmonter à leurs besoins .

D’après lui, la deuxième chose aussi  »ce que nous avons une pénurie de transports actuellement dans notre pays. Le peu de bus qu’on avait on été immobilisé. Les taxis que nous avons dans le pays se sont des taxis qui sont la plus mauvaise état de tous les taxis qu’on peut rencontrer dans la sous région ceux qui voyages le savent . Et, même les Magbana avant qui transportaient beaucoup de personnes ne sont plus visibles sur le terrain ni en bon état » a regretté le député Ibrahima Bangoura.
Poursuivant son intervention, il à dit: » farce à cette situation avant de prendre une telle décision, il faut beaucoup de réflexions, de concertations avec les professionnels. C’est après tous cela qu’on pourrait prendre des décisions sur les quels on ne peut pas revenir sur un catastrophe. Moi je crois que interdire des taxis motos au centre ville de kaloum , cela ne pourrait qu’augmenter les difficultés de transport ».

Zeze Enema Guilavogui

Tel:(+224) 622 34 45 42
zezeguilavigui661@gmail.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »