
Labé : trois enfants meurent d’asphyxie à Dalein
La population de Dalein notamment la famille d’un homme bien en vue dénommée El hadj Cherif Hoggo s’est réveillée dans la stupeur et la désolation ce mardi 29 Mai 2018.
Trois enfants de respectivement dont une fille de respectivement 15,12 et 8 ans qui dormaient ensemble dans une chambre avoisinant un magasin où tournait un générateur depuis 19h jusqu’à 4 heures sont mort sans doute asphyxiés. Le domicile mortuaire est situé à 500 m du centre sous préfectoral.
A l’heure du déjeuner la nuit dernière, quelqu’un fut commis à les réveiller et frappa à la porte sans réponse pensant que les enfants étaient plongés dans un lourd sommeil personne des membres de la maison n’insiste.
Au matin ne les voyant pas sortir, on frappe à nouveau sans réponse également alors la famille décide d’enfoncer la porte pour aller aux nouvelles, c’est là qu’elle découvrira les trois corps sans vie mort d’avoir inhaler d longues heures durant le carbone s’échappant du générateur installé dans une chambre voisine à la leur.
Après cette découverte macabre, l’autorité préfectorale, les forces de sécurité et les responsables de la santé dont le médecin légiste sont venus constater qu’il s’agit bel et bien d’une asphyxie.
Les trois victimes s’appelaient respectivement Tidjane Diallo, El hadj Amadou Dian Diallo et Aissatou Diallo.
Ousmane K. Tounkara, correspondant d’Aminata.com