A LA UNEJustice et Droit

Maitre Paul Yomba Kourouma : « …Je n’ai pas besoin de la tête de Charles Wright »

Au lendemain d’une menace de débrayage lié au fait que les avocats des acteurs du procès du 28 septembre ne parvenaient plus à avoir accès à leurs clients faute à une sécurité renforcée à la maison centrale, les choses semblent s’être tassées ce mardi puisque nous avons joint Me Paul Yomba Kourouma qui estimait être en partance pour le tribunal pour son sacerdoce.

À la question de savoir s’il est particulièrement déçu du garde des sceaux Alphonse C. Wright, l’avocat au vocabulaire particulièrement soutenu n’a pas mâché ses mots : «On ne connait pas, mais si le président l’a maintenu, il doit être l’homme de sa situation, s’il a tout vu, tout entendu, il l’a maintenu, c ‘est que lui et Charles Wright sont dans la même visée…Que Charles Wright dise qu’il n’était pas informé, c’es faux, mai qu’il m’en excuse mais c’est faux ! »

Puis maitre Paul Yomba s’est lâché en expliquant qu’un avocat n’a rien à voir avec un ministre : « L’avocat n’a pas besoin d’un ministre, Paul Yomba ne verra jamais un ministre, bon j’en verrai un, j’irai voir Charles pour un dossier d’un ancien ministre qui a fait des transversales dans ce pays, je dois le voir pour Bana Sidibé et j’ai reçu l’autorisation du bâtonnier, sinon je n’ai pas besoin de la tête de Charles Wright, je n’ai pas besoin d’un ministre, en quoi un ministre peut m’aider moi ?Il ne peut même pas m’aider ? »

A LIRE =>  Conakry: une maison et son contenu partis en fumée à Matoto 

Tkillah Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »