
Labé : du nouveau dans l’enquête concernant le rapt avorté d’un couple à Tountouroun
Le 27 janvier dernier un vieux couple géniteur d’un operateur économique vivant en Angola a été kidnappé à Tagnaky dans la sous préfecture de Tountouroun et transporté dans une maison isolée située à Mbalbé dans la banlieue Ouest de la ville de Labé.
Quelques heures après, une enquête diligentée par le commissariat urbain de police avait permis de retrouver les traces des ravisseurs dont un avait été interpellé pendant que les autres prenaient la clé des champs.
Quelques jours après une mission venue de la police judiciaire avait mis cap sur Labé pour exfiltrer le présumé bandit mis aux arrêts et l’emmener à Conakry.
Depuis , ceux des ravisseurs encore en cavale de Elhadj Aboulaye Sow et de Hadja Mariama Sow sont traqués par les services de sécurité et des faits nouveaux ont été enregistrés, c’est notamment la mise aux arrêts du propriétaire de la maison où le couple avait été conduit dont le patronyme est Sy qui, joint au téléphone a expliqué avoir été mis aux arrêts avant d’être relâché sans en expliqué les circonstances qui y ont prévalu. Tout ce qu’on sait en lieu et place, c’est le vigile de la dite maison qui a aussi été embarquée alors que ces proches lament qu’il avait reçu ls ravisseurs sur permission du sieur Sy.
A noter que les informations reçues mentionnent aussi que e rapt a été planifié depuis l’Europe et visait l’obtention d’une rançon comme c’est très souvent le cas , depuis que cette forme de banditisme a mis cap sur la Guinée.
Ousmane K. Tounkara