A LA UNESocieties & Divers
A la Une

Labé_ Un enfant de deux ans retrouvé mort dans un puits

Perdu de vue depuis samedi dernier, Thierno Daouda Diallo deux ans quatre mois a été retrouvé mort dans un puits d’où il émergeait quand son corps a été découvert au quartier Madina.

Samedi pour la dernière fois de voir son garçon, Oumou Diallo la mère de l’enfant 

a expliqué ce qu’il suit: <<c’est le samedi à 17h que je suis sorti pour aller faire une provision de films et j’ai demandé la permission à mon mari. Quand je sortais, mon enfant a voulu me suivre pour lui donner de quoi s’occuper, j’ai étalé du dentifrice sur sa brosse à dents et m’en suis allée. À peine arrivée, une voisine en location m’a jointe au téléphone pour me dire que ma fille est arrivée en pleurs au motif qu’elle ne savait pas où était passé son frère…>>

Pendant trois jours la famille n’a pas baissé la garde des recherches et ont tenté de tous les côtés possibles: invocations divines, consultations mystiques chez des diseurs de bonne aventure qui estimaient aux dires du père de la victime que l’enfant était en vie entre de bonnes mains.

Le troisième jour, alors que la mère était allée déposer une somme d’argent pour de nouvelles invocations et que son mari  de son côté était allé acheter des colas dans la même optique, ils se sont fait dire que le corps de leur enfant a immergé du puits familial situé au cœur de la concession.

A LIRE =>  MEF/ Première revue annuelle des sociétés publiques en Guinée : Un véritable tournant pour la gouvernance des entreprises étatiques

Oumou Diallo estime qu’à son retour la protection civile était déjà sur place et avait repêché le corps auquel il ne lui a pas été permis d’accéder sur le coup.

Comment l’enfant est tombé dans le puits dont la porte est difficile à manœuvrer ? Dans quelles circonstances, le petit corps a été retrouvé ? Est-ce un crime ou un accident? Sont autant de questions à élucider dans cette affaire.

Tkillah Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité