A LA UNENouvelles des Regions

Foulata-Maléah (Siguiri) : grogne contre la SAG, plus de 24 femmes blessées, des maisons incendiées.

Tout serait parti du non respect des conventions existant entre la SAG et la communauté de Foulata. Depuis d’une semaine rien ne va plus entre les deux parties. Sur le pacte « violé », il était prévu entre autres, le recrutement des jeunes et pères de familles à la SAG et le dédommagement des paysans ayant vu leurs champs occupés par la société.

Ainsi, les femmes de Foulata se sont massivement mobilisées pour rencontrer les autorités administratives de Siguiri en vue de leur porter leurs griefs et dans l’espoir d’obtenir une solution viable à cette crise. Dans la foulée, les autorités administratives de Kankan et Siguiri ont dépêché 14 Pick-up sur le site de Foulata pour protéger les installations de la société. De quoi mettre le feu aux poudres

« La SAG nous a tués vraiment mais c’est le préfet de Siguiri et ses généraux, plus de 24 femmes sont blessées dans la journée d’hier, nos maisons sont aussi brûlées par les militaires, les boutiques offensées, le Sotikemo du village agressé, vraiment nous sommes dans une situation alarmante », dénoncent les femmes de Foulata dans un véritable tohu-bohu.

Dans la journée du mardi 17 août 2021, la tension était vive à Foulata, les forces de défense et de sécurité déployées sur le terrain par les autorités administratives, n’ont pas hésité à mater sévèrement la population.

A LIRE =>  Guinée: les émissaires de la CEDEAO ont rencontré le président déchu, Alpha Condé 

Présentement, le district de Foulata situé à 105 km de la préfecture de Siguiri est dépeuplé car les citoyens sont rentrés dans la brousse et la localité est sous le contrôle des militaires

Affaire à suivre !!!

Moussa Gberedou Condé correspondant régional :+224624047979

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks