Une plaque de la Société des eaux de Guinée (SEG)
Une plaque de la Société des eaux de Guinée (SEG)

Labé : les abonnés de la SEG réprouvent la récurrence des pannes qui les oblige à la corvée d’eau

Une bonne partie des abonnés de la SEG à Labé finissent l’année comme il l’ont commencé avec les tracas de la guinéenne d’électricité qui surfe entre service au tour et desserte d’une eau impropre à la consommation depuis de longs mois.

Au siège de la SEG, c’est toujours la même rengaine, une panne survenue quelque part sur le réseau mais jamais une solution définitive pour y pallier.

Au bord de la crise de nerfs, Alhassane Diallo explique la contrainte liée à la corvée d’eau :

« Nous sommes sur une colline, c’est difficile d’assurer la desserte donc on en souffre. Normalement avec le délestage on a l’eau chaque deux jours mais ce délai aussi n’est pas respecté, il peut se passer deux semaines sans qu’on ne voit une seule goutte… »

Pour Mariama Diouldé Diallo, c’est la queue au quotidien avec une grosse perte de temps et d’énergie.

Plus amère, une autre citoyenne ne cache pas non plus sa déception, pour elle, la pénurie l’emporte sur  la mauvaise qualité de l’eau servie.

Contacté, le préfet Safioulahi Bah a promis d’aiguillonner les techniciens pour qu’ils puissent remédier à cette situation qui commence à s’ancrer dans la durée.

Piqure de rappel, malgré ce mauvais service les abonnés de Labé sont réguliers dans le payement de leurs factures de consommation.

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »