Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG
Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG

L’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée de ce samedi 27 juillet 2019 a été une occasion pour le leader du parti Cellou Dalein Diallo de rendre un vibrant hommage à l’ancien président de la Cour constitutionnelle, Kéléfa Sall, décédé ce même jour.

Devant des militants et sympathisants, le chef de file de l’opposition a fait les éloges de l’homme. « Kéléfa Sall est un magistrat qui croit à ses convictions. Il restera gravé dans nos mémoire », a déclaré Cellou Dalein Diallo.

Pour lui, c’est le seul qui a eu le courage de ses convictions, alors que d’autres ‘’démagogues’’ sont entrain de pousser Alpha Condé, pour obtenir ses faveurs en changeant la constitution pour s’éterniser au pouvoir.

« C’est un brillant magistrat, un homme de conviction, un patriote », a-t-il souligné avant d’avertir, « le projet d’Alpha Condé ne passera pas, il faudrait que ça soit clair. Les guinéens n’accepterons pas qu’il continu à nous gouverner au-delà de ses 2 mandats».

Plus loin, le président de l’Union des Forces Démocratique de Guinée a laissé entendre que la destitution de Kéléfa Sall en septembre 2018, à la tête de la cour constitutionnelle, serait la douloureuse injustice, qui a marqué le défunt.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34