A LA UNEInterviewPolitique

Cellou Dalein : « Keléfa Sall était un homme de conviction, un patriote »




L’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée de ce samedi 27 juillet 2019 a été une occasion pour le leader du parti Cellou Dalein Diallo de rendre un vibrant hommage à l’ancien président de la Cour constitutionnelle, Kéléfa Sall, décédé ce même jour.

Devant des militants et sympathisants, le chef de file de l’opposition a fait les éloges de l’homme. « Kéléfa Sall est un magistrat qui croit à ses convictions. Il restera gravé dans nos mémoire », a déclaré Cellou Dalein Diallo. (https://www.hotelogix.com)

Pour lui, c’est le seul qui a eu le courage de ses convictions, alors que d’autres ‘’démagogues’’ sont entrain de pousser Alpha Condé, pour obtenir ses faveurs en changeant la constitution pour s’éterniser au pouvoir.

« C’est un brillant magistrat, un homme de conviction, un patriote », a-t-il souligné avant d’avertir, « le projet d’Alpha Condé ne passera pas, il faudrait que ça soit clair. Les guinéens n’accepterons pas qu’il continu à nous gouverner au-delà de ses 2 mandats».

Plus loin, le président de l’Union des Forces Démocratique de Guinée a laissé entendre que la destitution de Kéléfa Sall en septembre 2018, à la tête de la cour constitutionnelle, serait la douloureuse injustice, qui a marqué le défunt.

A LIRE =>  CHAN 2024-2025 : La CAF vient de dévoiler les nouveaux logo et trophée du CHAN TotalEnergies - Kenya, Tanzanie, Ouganda 2025 mercredi, 15 janvier 2025

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité