A LA UNESocieties & Divers

El hadj Ibrahima Diallo ONATHOL: « Timbi avait rappelé le pacte et Timbo avait rappelé qu’il avait été conclu chez eux »

Après qu’El hadj Alseny Barry ait jeté des fleurs à son rival, El hadj Ibrahima ONATHOL Diallo, le préposé y est aussi allé de sa sortie médiatique, sortie emprunte de sagesse et de mesure ce vendredi 7 avril 2023.

<<Il se peut que dans des affaires communes, des petits tiraillements surgissent mais il convient alors de mettre l’esprit devant le coeur.
Actuellement, des pourparlers sont en cours, on fera l’effort de trouver un terrain d’entente…
Normalement, voici comment se passe la succession ?
Après le défunt El Ibrahima Maci du Diwal de Timbi, le titre est passé à Timbo aux mains d’El hadj Saikou Yaya Barry, à son décès nous nous sommes réunis le lendemain t avons accordé notre confiance à El hadj Ousmane Fataco le temps de la période de veuvage des épouses du défunt coordinateur et après ce mandat tour devait revenir à Labé, la convention était acceptée de tous chez El hadj Bailo de Bhouria.
Après le délai d’intérim, El hadj Ousmane et le Diwal de Timbi ont ramené la couronne et l’ont remise à Labé comme il y avait eu de l’honneur à juste mesure, il a été décidé par Labé de laisser Le hadj Ousmane poursuivre son calendrier.

Des bénédictions ont été faites et des résolutions prises comme quoi après le magistère d’El hadj Ousmane, Labé devait porter un candidat au sommet de la coordination. Au décès de El hadj Ousmane, on s’est réuni et Timbi a rappelé que le tour revenait à Labé et Timbo a rajouté que tout a été conclu chez eux, Labé a rendu publique sa proposition et le choix portait sur ma personne donc nous avons pris les choses en main au plan des funérailles, c’est au retour que nous avons appris que les autres ont fait ce qu’ils ont fait…>>

A LIRE =>  Affaire guineematin.com: l'ARPT saisie par la haute autorité de la communication 

Interrogé sur son rival, El hadj Ibrahima Diallo a estimé qu’il lui nourrissait un respect très profond confirmant la réciprocité dont parlait El hadj Alseny Barry la veille.

Tkillah Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »