
Labé : le chef de quartier de Mosquée rend le tablier
Alors que de plus en plus de quartiers de la commune urbaine de Labé rêvent d se défaire de leur chef de quartier, celui de mosquée a décidé contre toute attente de rendre le tablier, jetant une certaine Chappe de consternation sur ses administrés.
Elhadj Mamdou Bobo Diallo , à l’heure de son bilan laisse l’image d’un acharné au travail et d’un homme disponible pour ses administrés.
Amadou Oury Diallo ,un jeune du quartier témoigne :
« ça été triste pour nous parce que le chef de quartier est un vieux que nous respectons tous, un homme qui a le temps pour le quartier et qui a travaillé pour lui…. mais si quelqu’un te dit qu’il souhaite se reposer et demande sa retraite on est obligé de respecter sa volonté. »
En attendant de voir la perle rare qui aura la lourde tache de poursuivre l’œuvre du vieux Diallo, les responsables des secteurs et les responsables de la jeunesse sont mis à contribution pour tenter de faire un choix utile dans le remplacement du président de conseil de quartier.
A l’heure où un véritable conflit de génération est en cours dans bien de quartiers pour le remplacement des vieilles personnes par des jeunes, la démission de Elhadj Mamadou Bobo Diallo sonne comme un exemple qui devra faire école et inspirer les personnes d‘âge mûr dont le rêve est de mourir au pouvoir.
Ousmane Koumanthio Tounkara