Le gouverneur de la région administrative, Sadou Keïta a présidé ce lundi matin la cérémonie de lancement des travaux de construction d’un pont à Fello Djîdi, dans le quartier Companyah de la commune urbaine de Labé, a constaté sur place Aminata.com.
Financé par le budget national de développement à hauteur de 456 millions 069 mille 200 francs guinéens, montant hors taxe, cet ouvrage de franchissement relie Fello Djîdi dans companyah et Diawoyah dans Saala N’Douyêbhé. C’est un pont de 10 mètres à réaliser pendant trois mois.

 

Après avoir salué l’initiative au nom de la communauté bénéficiaire, Thierno Abdoul Hamid Baldé, imam à Companyah a invité le gouvernement guinéen à mieux faire par l’octroie d’un transformateur et la normalisation de l’école primaire créée depuis l’indépendance avec 3 salles de classe, mais qui n’a bénéficié d’aucune assistance extérieure.

 

Le préfet de Labé, Commandant Mamadou Lamarana Diallo a mis l’occasion à profit pour louer les efforts du gouvernement avant de reconnaître que les actions de développement du régime Alpha en Moyenne Guinée sont invisibles et inconnues de quasi-totalité des populations locales, parce que tout simplement jusque là l’Etat ne communiquait pas.

 

Prenant la parole en dernier ressort, le Gouverneur Sadou Keïta a déclaré que l’obtention de ce financement est le résultat des bénédictions des notables du coin avant de remercié la population pour le climat de paix qui règne dans la région administrative de Labé, au lendemain des élections législatives en Guinée.

 

Idrissa Sampiring DIALLO pour Aminata.com

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here