A LA UNEPolitique

Faya Milimono au pouvoir d’Alpha Condé: « ce régime doit être combattu »

Présent à l’enterrement au cimetière de Bambeto ce lundi 5 mars 2018 d’un jeune opposant tué par un gendarme à Conakry, Faya Lansana Milimono leader du Bloc Libéral (BL) n’a pas fait de cadeaux au régime Alpha Condé.

 »On ne peut pas avoir dans une République des sous hommes et des super hommes. C’est pourquoi, ce régime qui est en train d’implanter tous les jours de l’injustice, doit être combattu pour honorer la mémoire de ceux qui aujourd’hui encore sont en train d’être accompagnés à leur dernière demeure. Nous allons lutter, mener ce combat jusqu’à ce que la justice soit faite. Il y a 90 guinéens qui ont été enterrés dans ce cimetière de Bambéto. Aucune enquête n’a été ouverte pour connaître les responsables de ces tueries, ne serait-ce que pour une seule victime », indique le patron du BL.

Pour lui,  il n’est pas possible de continuer à tourner le dos lorsque l’injustice s’implante dans son jardin.

 »Nous ne devons pas attendre le jour où nous-mêmes, nous serons victimes. C’est pourquoi nous devons nous lever pour lutter contre l’injustice. Il faut que nous soyons plus intransigeants contre la criminalité dans notre pays. Sinon, nous continuerons à accompagner nos compatriotes à leurs dernières demeures. Nous réclamons justice, rien que la justice »,  a-t-il conclu.

A LIRE =>  Liza Transport International réclame à l'État guinéen plus de 20 millions d’euros

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks