Rate this post

Le dispensaire Saint-Gabriel de Matoto a célébré, le samedi 9 septembre 2017, ses 30 ans d’existence en Guinée, en présence de son fondateur à l’occurrence le cardinal Robert Sarah.

Cet anniversaire a mobilisé l’ensemble des travailleurs du centre de la maternité Saint-Gabriel de Matoto et des invités religieux de marques.

Avant les prestations artistiques du groupe des handicapés, ils ont demandé une doléance au fondateur du centre « Nous souhaitons la bienvenue du cardinal Robert Sarah, en Guinée. Nous lui demandons de venir en aide aux handicapés, car nous sommes fatigués de tendre la main dans la rue. Secourir nous les handicapés c’est sauver l’humanité dans son ensemble, la souffrance que nous menons est dure. Donc prière de nous appuyer moralement, financièrement et matériellement. », a fait savoir les handicapes dans un ton de pitié.

En réponse, le cardinal Robert Sarah a répondu: « chacun de nous est très ému de tout ce que vous faites pour réussir à dépasser votre handicap. Vous avez-vous-même dit, vous êtes comme tous les hommes que cet homme de Guinée. Vous êtes des personnes humaines, je voudrais ici humblement vous promettre que je penserai spécialement à vous de façon concrète à travers le dispensaire du Saint-Gabriel de Matoto. Et surtout je pourrais concrétiser ma parole. Je voudrais vous encourager de vous remercier pour ce que vous êtes. Parce que nous ne pouvons pas vous voir sans être ému sans également regarder notre peuple handicapé. Parce qu’il n’y a pas que handicape physique, nous sommes tous des personnes handicapés .Nous avons à nous soutenir les uns et les autres bons courages que Dieu vous bénisse qu’il vous garde serein, joyeux malgré votre handicape »,souligne t-il.

Zézé Enéma Guilavogui pour aminata .com
Tel ; +224 622 34 45 42
Zezeguilavogui661@gmail.com

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here