A LA UNENouvelles des Regions
A la Une

Labé: la délégation spéciale à l’épreuve des ordures

C’est un secret de polichinelle que toutes les équipes communales de Labé se sont jugées à  la question de la gestion des ordures et du quai de collecte de la Sassée en particulier .

Peu habitués à voir le quai débordant d’ordures ces derniers temps, les usagers de la colline de la Sassée  ont renoué avec cette image de trop plein d’ordures et de puanteur qui étreint  le passant à la gorge.

Chose que fustigent des citoyens qui gagnent leur vie non loin de ce quai.

Mamadou Saliou Diallo est conducteur de taxi moto: <<Au départ, on stationnait là et tant qu’on y était les citoyens n’osaient pas jeter les ordures ici, le gros du problème, c’était les mareyeuses et les cartons d’emballage de poissons…>>

Une étalagiste sous le sceau de l’anonymat renchérit  en ces termes:

<<Ces ordures qui jonchent actuellement le quai datent de l’après  fête sinon la veille le quai était propre. Les gens ont la paresse de bien placer les ordures qu’ils y jettent et quand tu leur parles ils répondent mal et te signalent que tu n’es pas sans ton salon. Alos que quand le passage est observé tout le monde est concerné. Nous nous endurons la présence de ces ordures et la puanteur qui va avec  au quotidien et nous avons besoin d’aide…>>

A LIRE =>  Koubia_ Une rupture de carburant paralyse la desserte en électricité

Abdoulaye Barry, autre citoyen, croit savoir que la commune doit prendre toutes les précautions pour assainir la ville  surtout la route principale et le quai de collecte des ordures notamment en ces périodes de pluie où  les risques de maladie sont présents.

Pour l’heure, la délégation spéciale préfère  noyer ses responsabilités derrière  le silence et son président Ibrahim Diallo joint au téléphone ce matin préfère se rabattre sur la dame déléguée en charge de la communication de son équipe. 

Tkillah Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »
Enable Notifications OK No thanks