Conakry: un candidat au BEPC périt dans un accident de la circulation, sa mère inconsolable
Un candidat au Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) du nom de Alpha Oumar Diallo, domicilié au quartier Dar-es-Salam, dans la commune de Ratoma et élève dans un établissement privé de la place a rendu l’âme mercredi 19 juin 2024 des suites d’un accident de la circulation juste après les épreuves du jour.
Interrogée ce jeudi 20 juin 2024, Mariame Bah, mère du défunt a expliqué ses dernières conversations avec son fils.
<< Il s’est levé le matin pour me dire qu’il va réviser, je lui ai dit de prier d’abord. Après avoir fini cela, à 6h, il s’est apprêté pour sortir, il m’a demandé le transport, je lui ai remis, et il est parti. Il est resté là-bas jusqu’à 16h, il n’est pas revenu. Entre temps, j’ai vu un de ses amis avec cinq véhicules, je lui ai demandé, il m’a dit qu’il est à l’école, qu’on l’a fraudé. Peu de temps après, un autre groupe est venu en train de pleurer, mais j’étais déjà au courant qu’il était décédé, ils ont refusé de me le dire>>, a-t-elle expliqué en larmes.
Bah Hadja Dienaba, élève en 11ème année série scientifique partageait la même classe que le défunt. Elle exprime sa compassion.
<< Vraiment, Alpha Oumar était un ami très respectueux, et un élève très bien en classe. Nous partagions tout ensemble, nous étions de la même classe. C’est vraiment alarmant de venir ici et nous dire qu’il n’est plus parmi nous >>, a-t-elle témoigné.
Selon sa mère, Alpha Oumar Diallo est le benjamin de la famille, et il est décédé à l’âge de 19 ans. L’enterrement a eu lieu ce jeudi à 14h à Dar-es-Salam en banlieue de Conakry.
Bah Mamadou Baïlo pour Aminata.com