orangeguinee guicopresse UBA
Sadou Keita, gouverneur de Labé
Sadou Keita, gouverneur de Labé

Labé: le gouverneur Sadou Keita à la barre, des incidents éclatent

Suspendu samedi pour cause du weekend, le procès du colonel Issa Camara et cie s’est poursuivi au tribunal de première instance sous la présidence de Me Koly Kemoko Camara juge .

Après le témoignage de Elhadj Harouna Souaré préfet de Mali, Samedi c’est sa hiérarchie, le gouverneur de région qui est passé à la barre ce lundi,lui qui avait vécu une partie de la folie du colonel et ses hommes sur place.Le gouverne déroule les faits à l’aune de ce qu’il croit savoir mais un incident éclate et les avocats de la défense jettent les robes,motif: Chacune de leur prise de parole est conspué par les citoyens qui ne veulent pas manquer un miette de ce procès.Juste après que les avocats de la défense ait jugé de jeter la robe,l’un d’eux en l’occurrence Me Lanciné Sylla

<<Chaque fois que nous prenons la parole nous sommes hués par le public alors qu’un débat comme ça ne peut pas se tenir sans la sérénité requise celà relève de la responsabilité du président du tribunal d’exercer la police et la direction des débats mais il les laisse nous huer cela ne sert plus à rien de rester>>

Dans le camp d’en face,chez les avocats de la partie civile l’incident ne méritait pas un tel coup de sang.Me Thierno Baldé:

<<d’une certaine manière cela ne nécessite pas la colère des avocats de la défense nous sommes tous les jours devant les tribunaux que ce soit ici ou à Conakry lorsqu’il y a certains propos certains citoyens du public rreprendre  d’une certaine manière mais le président audiencié les ramène à l’ordre.>> A la lecture des avocats de la partie civile,leurs confrères du camp face ne veulent que perturber car dos au mur.

A la suite de cet incident Koly Kemoko Camara n’a rien pu faire que vider la salle et quand nous quittions sous presse,c’était l’État des lieux.

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »