
Labé : Fous et chiens errants infestent le centre-ville
Fous et chiens errants foisonnent au centre-ville de Labé avec tous les risques que cette présence insolite peut causer.
Alhassane Baldé commerçant au centre-ville s’en désole :
« Ce problème est inquiétant en se basant sur le cas, un fou a récemment mortellement poignardé une de ses voisines à Dow Saré , la commune doit réagir, moi-même j’ai été agressé par un fou une fois, il m’a assené un violent coup et j’ai répliqué pour le décourager… »
Quant aux chiens errants, ils mordent les passants et il leur arrive de déchiqueter des caprins et des ovins en divagation a renchéri un agent de la croix rouge Abdoulaye Souaré qui a partagé quelle attitude adopter en cas de morsure d’un de ces canins.
Le sieur a aussi estimé que l’aide des médecins vétérinaires seraient d’une grande aide dans la lutte contre les animaux en divagation.
Les fous, il faut le signaler sont nombreux à Labé et en liberté et sont impliqués dans plusieurs homicides à ce jour dont le dernier cas date de moins d’un mois où un fou a poignardé deux frères tuant la femme du groupe de blessés.
Pour rappel, il y a quelques années une campagne d’élimination au poison des chiens et chats errants s’étaient produits avec un bon résultat mais ne s’est pas pérennisé car l’usage du poison serait proscrit désormais par les normes internationales.
Ousmane K. Tounkara, correspondant d’Aminata.com