orange guinee guicopres uba guinee votre

Guinée: Naissance d’une Coordination politique de la Basse-Guinée

Dans le but d’unir les leaders politiques de la basse côte, une structure dénommée Coordination politique de la basse Guinéeest en gestation. L’annonce a été faite au cours d’un point de presse que les initiateurs ont animé jeudi 8 novembre 2018 à Conakry.

Dans son discours, Aly Fenuag Camara président du  Front pour l’Alliance Nationale (FAN) et porte-parole de la coordination a dit que l’entente sociale n’est possible qu’avec l’entente politique.

Selon lui, l’objectif de cette Coordination est  de faire l’harmonie et la concorde pour une représentation politique de la BasseGuinée tant au niveau régional que national.

« Elle vise aussi à faire parler politiquement la Basse-Guinée d’une même voix. Elle sera au service exclusif de l’harmonie, de l’entente, de l’unité, de la concorde et de la paix », a-t-il indiqué.

Aux dires des conférenciers, Elhadj Sékouna Soumah Kountigui de la basse côte est favorable à cette initiative.

À les en croire, cette Coordination sera à l’image du RPG Arc-en-ciel en haute Guinée ou l’UFDG au Fouta Djallon.

Une tournée de sensibilisation dans ce sens est annoncée dans les prochaines semaines.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Tel : (+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »