orange guinee guicopres uba guinee votre
Des conducteurs de taxi-motos devant la préfecture de Labé
Des conducteurs de taxi-motos devant le siège de la préfecture de Labé

Labé échaudée par les bruits de botte, l’appel du FNDC subit son premier revers

Alors que jusqu’à date, les appels à manifester du FNDC avaient connu  des succès fulgurants dans la cité de Karamoko Alpha, ce 28 janvier la mobilisation attendue n’a pas eu lieu comme l‘auraient voulu les organisateurs.

En matinée, un calme précaire régnait sur la ville hormis la corniche manant au stade Elhadj Saifoulaye Diallo, le carrefour Bila porte d’entrée du bouillant et vieux quartier Daka et de l’habituel point de ralliement Hoggo Mburo.

Les autres axes stratégiques comme l’esplanade de l’hôpital régional, le Tinkisso ou encore la colline de la Sassée connaissent un déploiement martial des plus impressionnants.

Si les commerces intérieurs et extérieurs du grand marché de Labé sont restés fermés, me marché aux légumes a lui bel et bien fonctionné avec une affluence qui n’est pas nouvelle.

Les bâtiments administratifs comme le gouvernorat et la préfecture étaient sous la surveillance de soldats au bérets et aux yeux rouges.

Les stores des banques primaires sont restées baissées et les stations de pompage de carburant sont toutes restées en rade ce mardi.

Si chez les autorités de l’éducation les bureaux étaient ouverts, il  convient toutefois de signaler que  les cours n’ont pas eu lieu  et aucun incident n’était survenu jusqu’à midi.

Un groupe de jeunes déterminé a voulu expliquer ce qu’il en était :

« Nous sommes venus mais aujourd’hui les gens sortent au compte-goutte et les forces de l’ordre ont pris position on se regarde en chien de faïence et ils étudient le terrain pour nous attaquer mais qu’ils viennent on les attend de pied ferme sans aucune peur et on réitère notre position amoulanfe »

Ousmane K Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »