orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Labé : du nouveau dans l’assassinat de la collégienne Mariama Bobo

Après la découverte du corps inanimé et sans vie de Mariama Bobo Diallo collégienne à Maléah, le 26 novembre dernier, la piste s’éclaircie de plus en plus. Les derniers jours, c’est au total 4 personnes qui ont été interpellées, toutes en relation avec l’affaire.

Dans l’après midi du lundi 29 novembre, le bureau du procureur a animé un point de presse où de nouvelles infos ont filtré. Patrice Koma Koivogui substitut du procureur a expliqué que dès que l’affaire leur est parvenue au bureau du procureur, le parquet a instruit à la police d’aller poser le premier constat et des indices et résultats trouvés sur la dépouille notamment les traces de sang et l’impact de balles et des doutes sur les circonstances de la mort de la jeune fille.

Alors le corps a été acheminé a-t-il expliqué à l’hôpital aux fins d’autopsie et d’enquêtes.

Deux personnes étaient impliquées dans le meurtre et parmi eux des mineurs et l’arme du crime, une arme de poing de calibre 12 de fabrication artisanale a été saisie.

Les premiers interrogatoires ont permis d’avoir les aveux des jeunes gens mais sur qui pèse encore la présomption d’innocence. Dans la journée du lundi 30 novembre les deux jeunes ont été déférés et placés sous mandat de dépôt en vertu des articles 688 et 702 du code de l’enfant.

A LIRE =>  Mamou/Tolo : ouvrages piscicoles et d'adduction en eau potable en faveur des communautés.

Il a été demandé à un juge d’instruction d’ouvrir une information judiciaire inculpant les jeunes arrêtés sous les chefs d’assassinat, complicité d’assassinat, détention illégale d’armes légères tous faits prévus et punis par l’article 780 du code de l’enfant et 19 et 84 du code pénal.

Le bureau du gouverneur a aussi déploré la destruction du domicile familial des jeunes présumés auteurs du meurtre de la jeune fille et se réserve le droit à temps opportun d’engager des poursuites.

Ousmane K. Tounkara

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Close
Please support the site
By clicking any of these buttons you help our site to get better