orange guinee guicopres uba guinee votre
Louis M'Bemba Soumah, secrétaire générale de l'Union du syndicat des travailleurs de Guinée (USTG)
Louis M'Bemba Soumah, secrétaire générale de l'Union du syndicat des travailleurs de Guinée (USTG)

Hausse du prix du carburant en Guinée: l’intercentrale CNTG-USTG durcit le ton

Au terme d’une réunion tenue ce mardi 17 juillet 2018 à la bourse du travail, l’intercentrale CNTG-USTG décide de déclencher une grève générale illimitée à partir du lundi 23 juillet 2018 sur toute l’étendu du territoire guinéen.

En plus de cette grève illimitée, la confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG) et l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) projette une marche pacifique le mardi prochain 24 juillet 2018.

Les syndicalistes promettent aussi de fermer les départements ministériels à partir du lundi 23.

À en croire ces syndicalistes, le mot d’ordre de grève ne sera suspendu que lorsque le litre du carburant sera vendu à 8000 francs guinéens à la pompe.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »