A LA UNENouvelles des Regions

Labé : deux mineurs en partance pour le Sénégal interceptés par les services de sécurité

A peine trois mois après l’interception d’une cohorte d’enfants en partance  pour le Sénégal aux fins d’études coraniques, la police de Labé a récidivé mercredi dernier, cette fois, les interceptés sont deux jeunes garçons Alpha Oumar Camara 14 ans et Alpha Oumar Diallo 12 ans.

L’idée de l’aventure a germé dans la tête du plus âgé  des deux homonymes qui pour parvenir à ses fins a dérobé 800000francs à son oncle et homonyme.

Il visait à séjourner à Dakar dans l’espoir pour  faire fortune avant de continuer vers des cieux encore plus clément.

Le plus jeune , un ami qui fidèlement l’a accompagné au lieu d’embarquement avant  d’épouser l’idée de partager l’venture à condition que son homonyme prenne deux billets soit un pour lui, chose qui fut faite.

Après leur interception, ils ont subi des heures d’audition et par bonheur la mère de l’un des deux a été jointe et alerté sur la situation des deux garçons.

Les jeunes rentreront saufs dans leur famille respective a promis Colonel Moriba Théa directeur de la police qui exhorte tout de même les parents à plus de vigilance .

Ce cas n’est pas un cas inédit à Labé et le dernier du genre remonte au 31 mai dernier avec un groupe de garçons également en partance pour le Sénégal aux fins d’études.

A LIRE =>  Gabon: qui est le général Brice Oligui Nguema, désigné président de la Transition par les putschistes

Ousmane K. Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »