Labé : deux mineurs en partance pour le Sénégal interceptés par les services de sécurité

A peine trois mois après l’interception d’une cohorte d’enfants en partance  pour le Sénégal aux fins d’études coraniques, la police de Labé a récidivé mercredi dernier, cette fois, les interceptés sont deux jeunes garçons Alpha Oumar Camara 14 ans et Alpha Oumar Diallo 12 ans.

L’idée de l’aventure a germé dans la tête du plus âgé  des deux homonymes qui pour parvenir à ses fins a dérobé 800000francs à son oncle et homonyme.

Il visait à séjourner à Dakar dans l’espoir pour  faire fortune avant de continuer vers des cieux encore plus clément.

Le plus jeune , un ami qui fidèlement l’a accompagné au lieu d’embarquement avant  d’épouser l’idée de partager l’venture à condition que son homonyme prenne deux billets soit un pour lui, chose qui fut faite.

Après leur interception, ils ont subi des heures d’audition et par bonheur la mère de l’un des deux a été jointe et alerté sur la situation des deux garçons.

Les jeunes rentreront saufs dans leur famille respective a promis Colonel Moriba Théa directeur de la police qui exhorte tout de même les parents à plus de vigilance .

Ce cas n’est pas un cas inédit à Labé et le dernier du genre remonte au 31 mai dernier avec un groupe de garçons également en partance pour le Sénégal aux fins d’études.

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »