A LA UNECulture

Labé/Coup d’essai et coup de maître pour « vacances slam »

C’est un secret de polichinelle, en plus d’être un berceau de la poésie, la cité de Karamoko Alfa s’illustre progressivement dans l’univers du slam et la recente victoire de jeunes de Labé dans un concours national ou l’audimat sans cesse grandissant de certains acteurs locaux sont d’une éloquence significative.
C’est dans le dessein d’entretenir la flamme de la poésie  urbaine que AOD de son vrai nom Alpha Oumar Diallo a émis  l’idée  d’animer la cité dans une inédite  valse des mots qu’il a intitulé vacances slam dont le coup d’envoi a été  donné le 13 août 2022 dans l’amphithéâtre du musée du Foutah.
<<L’idée de mettre en oeuvre l’activité de vacances slam m’est venue lorsque j’etais encore à kindia. IL est vrai que la ville de labé regorge d’enormes talents  dans le monde du slam et a reussi à se faire une image aux yeux des autres villes grâce à l’effort conjugé de tous les acteurs du milieu  renforçant  dejà l’impression et le respect imprimé par les aînés. Mais il faut reconnaitre que les activités de slam etaient moins vivantes comparativement à  la renommée naissante…>>.
Malgré la floraison de groupes et d’initiatives, AOD a partagé son idée avec des amis de sa guilde comme: Tapinos, Philantrope ou encore les pro_ faiseurs et tous ont mis la main à la pâte pour booster l’élan.
Déjà, le 13  août le musée a reflué du monde pour le lancement de l’événementqui s’est tenu à guichet fermé.
Le 27 août 2022, le deuxième numéro s’est tenu avec toujours la même  dynamique pour un autre carton plein où  conteurs, humoristes et slameurs se sont surpassés.
Ce rendez-vous culturel semble plaire au public qui ne veut se faire compter aucun détail.
Les inconditionnels seront d’ailleurs financièrement soulagés  pour le troisième numéro  puisque l’opérateur Alhabib Bah a décidé  de payer le ticket pour tous les spectateurs histoire de soutenir les efforts.
Tkillah Tounkara
A LIRE =>  Burkina Faso : L'ancien ministre Alpha Barry alerte sur le « risque d'une vraie guerre civile »
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »