Un bandit affilié à un groupe d’agresseurs venus opérer dans des magasins situés au centre ville a été abattu dans la nuit du mercredi à ce jeudi.
Leur cible les magasins d’un opérateur économique réputé : Elhadj Mamadou Nadhal Diallo.
C’est au petit matin que les riverains ont découvert le corps ans vie abandonné de ses complices , Yamoussa Soumah :
« on a entendu les coups de feu ,on s’est inquiété, ce matin très tôt nous sommes sortis on a trouvé un corps sans vie…Vous savez ici il ya des gardiens armés et les bandits sont armés, il y a eu échange de tirs. Ce n’est pas une première. »
Excédés par ces turbulences nocturnes, les riverains n’ont plus qu’un souhait que les camions postés devant les magasins la nuit soient déguerpis car leur présence seule fait courir un danger aux riverains qui ne dorment que sur une oreille.
Hors micro, les vigiles ont indiqué que les assaillants excédaient 5 et étaient tous armés. Sur le champ de bataille improvisée, les lunettes de la voiture d’un adjudant de gendarmerie ont été soufflées. Pas une information n’a soufflé sur l’identité de l’agresseur fauché au cours de l’opération. Au moment om nous quittions sous presse le corps inerte avait été rendu à la police.
Ousmane K. Tounkara