
Labé/ Audiences criminelles au TPI: les derniers dénouements
Vendredi 18 mars 2022, les audiences se sont poursuivies au TPI de Labé.
Pour la journée 4 prévenus étaient attendus à la barre avec des forfaits divers. Premier à se présenter devant la cour, Ousmane Sidibé qui comparaissait pour des faits de meurtre commis à Tountouroun le 5 aout 2021, les soupçons ont porté sur lui car peu avant cette fin brutale la victime et lui avaient eu maille à partir et avaient échangé des coups et menaces. Devant l’absence de preuve, le tribunal a prononcé simplement la relaxe.
Le deuxième a passé en procès ce vendredi a été Mamadou Pathé Diallo 35 ans et originaire de Koïn mais aussi père d’une fillette.
Il était poursuivi pour des faits de tentative de viol sur une jeune fille de 13 ans le 31 octobre2021 au secteur Dianyabhe mais la clameur publique déclenchée par les appels à l’aide de la victime ont empêché qu’il ne satisfasse sa libido.
Au regard du casier judiciaire du prévenu qui était vierge jusqu’à cette tentative et de l’aveu fait par le prévenu, le tribunal a été condamné au paiement d’une amende de 10.000.000 de francs.
Les dossiers qui devaient suivre sont un cas de vol et de destruction de biens privés au préjudice du sieur Samba Camara proche d’Alpha Condé au lendemain des élections controversées d’octobre 2020 par un homme dénommé Sarah Diouldé au quartier Madina et du rapt mortel d’un garçonnet à Tairé secteur du même quartier.
Tkillah Tounkara