A LA UNE

Actualité guinéenne, résumé de la journée du dimanche, 20 mars 2022

Suite aux récentes coupures intempestives du courant électrique à Kankan,  des jeunes de la localité ont investis les rues pour exprimer leur colère. A l’aide de pierres et de gourdins,  ces jeunes ont bloqué la circulation des véhicules et même des piétons. Ces événements qui ont débuté au quartier Heremakono 1 se sont rapidement entendus au quartiers voisins. A rappeler que depuis Bientôt 2 mois,  les quartiers de Heremakono 1 et 2, sont sans électricité ni eau dans les robinets.
Suite  à la diffusion de l’audio dans lequel Alpha Condé s’est, comme d’habitude attaqué à ses anciens opposants, le président de l’UFR a brisé le silence à travers son compte Twitter. Sidya Touré s’interroge s’il n’est pas temps que Alpha Condé rentre en Guinée. « On savait Alpha (en grande forme) à la reconquête du pouvoir. Il restera chef de son parti à vie et il proclame : La Guinée, elle va brûler ; Sidya, ses militants sont avec nous « pourquoi nous combattait il alors ? » Doumbouya, dit-il, ne semble pas l’inquiéter. Devrait-il pas rentrer ? ».
Sur le plan sportif, après avoir été accroché au match Aller à Monrovia, le Syli National féminin des moins de 17 ans de Guinée a tenu en échec le Libéria ce dimanche au stade Général Lansana Conté de Nongo. Les guinéennes se sont imposées sur le score fleuve de (7-1). C’était au compte du match retour du deuxième tour éliminatoires du mondial 2022 prévu en Inde du 11 au 30 octobre prochain.
Cheick Alioune !
A LIRE =>  Actualité guinéenne, résumé de la journée du Jeudi, 14 Avril 3022 :
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »