
A LA UNE
Actualité guinéenne, résumé de la journée du dimanche, 20 mars 2022
Suite aux récentes coupures intempestives du courant électrique à Kankan, des jeunes de la localité ont investis les rues pour exprimer leur colère. A l’aide de pierres et de gourdins, ces jeunes ont bloqué la circulation des véhicules et même des piétons. Ces événements qui ont débuté au quartier Heremakono 1 se sont rapidement entendus au quartiers voisins. A rappeler que depuis Bientôt 2 mois, les quartiers de Heremakono 1 et 2, sont sans électricité ni eau dans les robinets.
Suite à la diffusion de l’audio dans lequel Alpha Condé s’est, comme d’habitude attaqué à ses anciens opposants, le président de l’UFR a brisé le silence à travers son compte Twitter. Sidya Touré s’interroge s’il n’est pas temps que Alpha Condé rentre en Guinée. « On savait Alpha (en grande forme) à la reconquête du pouvoir. Il restera chef de son parti à vie et il proclame : La Guinée, elle va brûler ; Sidya, ses militants sont avec nous « pourquoi nous combattait il alors ? » Doumbouya, dit-il, ne semble pas l’inquiéter. Devrait-il pas rentrer ? ».
Sur le plan sportif, après avoir été accroché au match Aller à Monrovia, le Syli National féminin des moins de 17 ans de Guinée a tenu en échec le Libéria ce dimanche au stade Général Lansana Conté de Nongo. Les guinéennes se sont imposées sur le score fleuve de (7-1). C’était au compte du match retour du deuxième tour éliminatoires du mondial 2022 prévu en Inde du 11 au 30 octobre prochain.
Cheick Alioune !