
La Ministre de l’Information et de la Communication, a à l’orée du lancement officiel des assises portant sur les journées de vérités et de pardon, échangé avec les hommes de médias ce lundi, 21 mars 2022 dans un réceptif hôtelière de Conakry. Au cours de cette rencontre, Rose Pola PRICEMOU a amplement accentué sa communication sur la participation et le rôle de la presse pour non seulement relever des nombreux défis, mais aussi et surtout pour la réussite de ces assises.
Cette vaste opération initié par le Gouvernement de la transition, vise à rassembler des Guinéens qui ont été longtemps divisés par des prétextes politiques et éthiques. Pour donc réussir le pari, le département que dirige Rose Pola compte sur la franche collaboration de l’ensemble des hommes de médias.
«Le Président de la transition fonde un grand espoir sur vous pour véhiculer des messages sur les vérités et pardon. L’objectif étant de renforcer nos liens sociaux et de consolider notre vivre ensemble, avec ces 63 radios, une dizaine de télévisions, des centaines de journaux, des centaines de sites d’informations, je n’ai aucun doute qu vous gagnerez le pari de la Communication sur la paix sociale en Guinée. Les Guinéens fondent un espoir, le CNRD est à pied d’œuvre, les religieux sont mobilisés, les forces vives de la nation sont au devant de la scène, le Président est déterminé a relevé ce défi de renouveau pour une Guinéenne réconciliée avec elle-même et apaisée», a laissé entendre la Ministre de l’Information et de la Communication.
Il faut rappeler que la cérémonie du lancement officiel de ces assises est prévu pour demain mardi, 22 mars 2022 au Palais Roi Mohamed V de Conakry. Une cérémonie qui va être présidée par le Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya.
Sâa Robert KOUNDOUNO