Après startimes et les désagréments causés à ses abonnés, tour est à la française canal de aire des siennes à ses abonnés.
L’entreprise est pointé du doigt pour une campagne de grillage des abonnements souscrits par certains abonnés et sans communiquer.
Amadou Dieng est un jeun tenancier de vidéo club à deux reprises ils s’est injustement vu griller son abonnement, la deuxième fois, excédée il a contacté la maison mère située à paris via sa page facebook et après échange et prélèvement de ses données l’entreprise a vérifié et réhabilité sa carte avec la précision qu’elle n’st au courant d’aucune campagne du genre dans ses rangs.
Autre victime, un des plus anciens câblodistributeur de la ville , Ousmane Barry ‘’Kaoussou’’a vécu des misères :
« moi j’ai été victime du grillage de trois de mes cartes à mon domicile de Ndiolou et d’une carte module à mon lieu de travail ;ce soir on attendait un match de ligue des champions et la fourniture a été rompue de façon brutale ensuite je suis allé à Mairie chez Safiou son employé m’a enjoint d’appeler le siège en France que j’ai fait ,ils ont décliné la responsabilité de ces ruptures ciblées ».
Distributeur agrée Bah Moustapha pense que la méthode est brusque et brutale car la souscription de certains abonnés est douteux et la façon de faire ne laisse aucune opportunité de rectifier le tir s’il y a une erreur de l’abonné et d’ailleurs lui non plus ne connait pas l’identité des jeunes recrutés pour relever le numéro de l’abonné ciblé.
Pour l’heure la maison mère de Canal semble être étranger à ce traitement et si elle l’est qui est donc à l’amont de cette campagne de nuisance ? Affaire à suivre.
Ousmane K. Tounkara, correspondant d’Aminata.com