orange guinee guicopres uba guinee votre
Elhadj Mamadou Yaya Diallo
Elhadj Mamadou Yaya Diallo

Labé : après plus de 40 ans à la tête du quartier Nadhel Elhadj Mamadou Yaya Diallo passe la main

Après plus de 4 décennies à la tête du quartier Nadhel quartier périurbain de la commune urbaine  de Labé, El hadj Mamadou Yaya Diallo, âgé a pris la décision de s’éclipser de son propre chef et de céder le pouvoir à un collège que pilotera désormais Mamadou Tanou Nadhel  Diallo responsable syndical  des transporteurs, où il officie depuis 15 ans comme secrétaire administratif.

Le titulaire du poste a fait appel à ces divers secteurs et à leurs leaders tant chez les sages, femmes que chez les jeunes pour  le choix de son successeur sans faire l’unanimité parfaite le suffrage populaire a profité à Maitre Tanou dont le charisme, l’utilité et la disponibilité ne font pas défaut depuis toujours sans compter que l’homme était aussi le choix de celui qu’il remplace et qu’il épaulait déjà depuis de longues années dans la marche du quartier .

Après ce travail de choix El hadj Mamadou Yaya Diallo a adressé un courrier à la commune actant a démission et en y invoquant les motifs qui sont pratiquement personnels et liés à l’âge  chose que la commune a entériné  il y a moins d’une semaine.

Pour rappel Mamadou Tanou Diallo le nouveau chef de quartier est né en 1956, primaire à l’école primaire du camp El hadj Omar Tall, collège et lycée à Thyndel aujourd’hui dans le quartier Madina, l’homme est responsable syndical depuis 15 ans et depuis 5 ans est au service du désormais ancien chef de quartier de Nadhel, Elhadj Mamadou Yaya avec qui les relations sont d’abord familiales avant d’être administratives.

A LIRE =>  Labé : le préfet  Safioulahi Bah hausse le ton contre les promoteurs recalcitrants de clubs de nuit

Les deux principales priorités de Tanou Nadhel Diallo sont la réconciliation de ses administrés et refaire le retard de Nadhel en terme de développement.

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »