A LA UNEPolitique

L’ONG SODESO vient au secours à l’orphelinat Enfant déshérités de Bambéto

L’organisation non gouvernementale, Solidarité pour le développement social (SODESO) dans son élan de venir en aide aux personnes vulnérables a fait un important don à un orphelinat. Il s’agit de la structure Enfants déshérités sise à Bambéto, dans la commune de Ratoma.

Cet orphelinat accueille plusieurs enfants qui ont perdu leurs parents pour certains et d’autres dont les géniteurs n’avaient pas les moyens pour subvenir à leurs besoins normaux. La remise de don s’est déroulée mardi 9 juin dans une ambiance de convivialité dans l’enceinte de l’orphelinat. Ce don composé de 250 bavettes, 5 seaux, un carton de javel et deux cartons du savon Diama vise à soutenir l’orphelinat dans la lutte contre le covid-19.

Cette rencontre a mobilisé la quasi-totalité des membres de l’ONG et de la direction de l’orphelinat. Alhassane Bah, directeur exécutif de la SODESO s’est félicité de cette remise. « Nous nous engageons à continuer durant cette pandémie de coronavirus à mener des actions concrètes sur le terrain afin d’aider nos concitoyens« , a-t-il dit.  M. Bah a remercié les partenaires qui ont concouru à la mobilisation des fonds dont sont entre autres : Aubaine communication, Imoney, Thalia, Zaina solidarité.

Ibrahima Sory Diallo alias CIA, directeur de l’orphelinat a de son côté remercié l’ONG SODESO avant d’ajouter que ce don est venu au bon moment. M. Diallo s’est engagé à utiliser les kits sanitaires à bon escient. L’orphelinat regorge actuellement 46 enfants qui à travers ce don vont se prémunir contre le coronavirus qui sévit en Guinée et dans le monde.

A LIRE =>  Guinée: le tout puissant Aboubacar Fabou Camara ancien patron de la DPJ mis aux arrêts

Par Aminata.com

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »