orangeguinee guicopresse UBA
A l'entrée de la mairie de Labé
A l'entrée de la mairie de Labé

Labé :  77 cas confirmés de covid19 sur 1312 dépistages dont deux cas de décès (source DRS)

Depuis le 27 juillet jusqu’à ce 4 septembre, le coronavirus a connu une explosion sans  précédent dans la région de Labé. Selon les sources officielles (DRS) sur 1312  personnes dépistées 77 sont positives au covid19 donnant les statistiques suivantes :

52 cas à Labé, 18 à Mali, 1 à Koubia, 2 cas à Tougué et 4 à Lelouma.

Le directeur régional de la santé Docteur Oudy Bah a aussi dû répondre sur la question du décès du responsable de la garde pénitentiaire  qui serait mort du covid 19 :

« Il a été dépisté ici pour covid 19, entretemps, il a développé plusieurs signes, Est-ce que c’est l’hypertension, est ce que c’est le covid ? Il faut une autopsie pour le savoir… »

A date, 15 malades sont hospitalisés à Labé, 18 à Mali, 3 à Lelouma plus les 20 prisonniers référés à Conakry, note de satisfaction, 21 personnes ont pu vaincre la maladie.

Aussi, depuis quelques jours, les rumeurs indiquent que le DPS Dr Hady ah président du district sanitaire et son épouse sont aussi frappés par le virus, la question avait été posé au DRS alors qu’il était en déplacement, sa réponse était d’attendre le rapport qu’il recevra à son retour et donc ce vendredi la question a refait surface et le DRS habituellement très explicite a paru évasif sur la question :

« Il y a plusieurs personnalités qui sont malades dans la région de Labé, il y a toutes les couches sociales, il y a des médecins, des  cultivateurs, des imams et des simples citoyens… »

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »