
Labé: les forces sociales dans l’attente de la réponse du président de la délégation spéciale annoncent un ‘’durcissement de ton’’
Après le notoire échec du débat entre les forces sociales et le gouvernement rendant la grève illimitée inéluctable, Elhadj Lamine Sangaré l’un des patrons de l’inter syndical CNTG /USTG annonce la couleur du durcissement de ton désormais de rigueur.
« nous avons renforcé les commissions et réduit les services minimums parce qu’il y a des cas sociaux qu’on ne peut pas interdire.
Par rapport aux services de l’administration, hier par exemple nous avons fait un tour parce que nous avions appris qu’il y a des travailleurs affiliés à notre inter central qui étaient là dans les bureaux, heureusement en dehors des cabinets de messieurs le gouverneur et préfet on n’a pas vu un nombre qui pouvait dire qu’il y avait affluence… »
Elhadj Lamine Sangaré a aussi indiqué que suite aux erreurs survenues dans la procédure de dépôt du courrier pour la marche avortée du lundi, les erreurs ont été réparées et le bon courrier a été déposée dans la journée du 23 juillet à qui de droit c’est à dire le président de la délégation spéciale. Aussi les forces sociales suivent l’évolution de la situation à Conakry.
Par endroit, notamment le chaud quartier de Daka des infos font mention de l’érection de certains barrages ce matin du mardi sur la question, le syndicaliste répond par la négative mais précise qu’il y a toutefois des points de contrôle à certains endroits de la ville.
Pour ce deuxième jour d’affilé, les citoyens ont pris le parti de rester à la maison et de paralyser la ville à leur façon.
Ousmane K. Tounkara, correspondant d’Aminata.com