
Labé- 6 mois de prisons avec sursis assortie d’amende pour les militants arrêtés du FNDC
Trois militants du FNDC antenne de Taran qui étaient aux arrêts pour avoir mis le feu au domicile du vieux Dian Oury Diallo proche de la mouvance qui voulait accueillir les urnes, le 22 mars dernier à son domicile a vu son habitat se faire agresser et il y a un peu moins d’une semaine trois citoyens ont été arrêtés pour destruction d’édifice privé. A Taran, ces arrestations sont reliées par les citoyens au ministre des Libertés publiques Mamadou Taran Diallo qui dit-on y séjournait au moment des faits.
Les trois hommes que sont : Samba Oury Diallo, Ibrhima Boubacar Diallo conseiller communal et Saidou Diallo sont passés à la barre du tribunal de première instance de Labé mardi dans l’après midi.
Après un peu plus d’un tour d’horloge de débats, les trois accusés ont été fixés sur leur sort respectif.
Fortune diverse pour les trois compagnons à l’heure de la sentence.
Le tribunal condamnera Samba Oury Diallo et Ibrahima Boubacar Diallo à 6 mois de prison avec sursis condamnation assortie d’une amende d’un million et la même peine de prison avec une amende réduite de moitié soit 500000 pour Saidou Diallo dont la sincérité a mérité les félicitations du procureur.
Fortement représenté dans la salle d’audience, le FNDC a mis la main à l poche pour payer les amendes permettant aux trois hommes de rentrer chez eux en homme libre .
Ousmane K. Tounkara