“Depuis cinq ans, Conakry se met à l’heure de l’humour et du rire grâce à un festival initié par la STRUCTURE KÖHÖMBÖ. Le Festival du Rire International de Conakry, “FRIC” connait un progrès considérable. L’année dernière, 8.000 festivaliers ont assisté aux différents spectacles proposés.

Cette année, de nombreux humoristes confirmés ou débutants sont à l’affiche d’une édition prometteuse. Certains spectacles affichent déjà complet grâce à la CARAVANE DU RIRE ET DE BONNE CAUSE,et de jolies découvertes à faire à l’aide des PARTENAIRES, qui chaque année nous renouvelle leur confiance, dans une situation financière tendue et morose.

Si l’humour représente pour ces entreprises PARTENAIRES le vrai instrument de COMMUNICATION, les humoristes quand à eux, faire de l’humour est une conviction, voir un vrai métier d’avenir sur le Continent. Le Lancement de la 5è édition du Festival du Rire International de Conakry(FRIC),a eu lieu en fanfare dans la commune de Matam au carrefour CONSTANTIN, en présence du Comité d’organisation avec à sa tête le DG de la Structure organisatrice (KÖHÖMBÖ) le SIR kevin Himself, avec des humoristes de renoms(Gd Papus,AKB,Dian,Bangaly,Sundé et sa troupe,kevine,la Troupe de Matam,et bien ..) déguisés pour la plupart, en présence d’un nombre important de journalistes convaincu du devenir de l’humour Guinéen vu le talent des acteurs.

Cette 5è édition du FRIC s’annonce encore de plus belle comme les précédentes, pour cause si le talent des humoristes locaux est à rehausser, cela passe forcement par une formation et un travail minutieux,tel est l’objectif de l’organisation ayant pour invité spéciaux le GONDWANA et en GUEST STAR SEM l’Ambassadeur du rire panafricain AGALAWAL de la Côte d’Ivoire. A cela il faut ajouter le volet de la charité qui consistera à collecter des fonds pour des repas copieux à nos malades des hôpitaux publics (la BONNE CAUSE) juste votre 500 fg peut sauver la vie!.

Kevin Himself pour Aminata.com

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here